Le 22 Mars 2003


Chers amis,

En cette période de grands bouleversements dans le monde, je veux tout particulièrement vous faire savoir combien nous tous, qui sommes dans les ashrams de Paramahansa Yogananda, envoyons d’amour et de prières pour le bien-être des enfants de Dieu sur toute la terre. Nous partageons votre inquiétude au sujet du début de la guerre au Moyen-Orient, et nous prions intensément pour que la lumière et la sagesse pleine de compassion de Dieu aident notre famille mondiale à sortir rapidement de cette période douloureuse. Nos cœurs se tournent tout spécialement vers ceux dont les vies sont directement affectées par ce conflit. Dans nos méditations, plusieurs fois par jour, nous demandons à Dieu de réconforter tous les innocents qui souffrent ou qui vivent dans la peur, et de bénir et de protéger tous ceux qui contribuent à un juste retour à la paix.

Il n'est pas facile de comprendre les courants complexes du karma de masse à l’œuvre dans ce monde, alors que l'humanité lutte pour s'éveiller à une ère plus évoluée. Dans des moments tels que ceux-ci, ce dont nous avons besoin par-dessus tout, c’est de tenir fermement, avec foi, calme et courage, la main de Celui qui garde l'univers en équilibre, et qui veille avec une infinie tendresse au bien-être ultime de chaque âme. Il est notre abri et notre refuge face aux incertitudes de maya. Il est Celui en qui nous pouvons trouver la force, la compréhension et la paix intérieure dont nous avons besoin pour construire un monde meilleur et plus compatissant.

Il y a plusieurs années, lors d'une de mes visites en Inde, j'ai vécu une expérience superconsciente au cours de laquelle je vis un nuage sombre essayant d'engloutir cette terre, mais ce nuage était repoussé par l'éclatante lumière de Dieu. Je compris alors que, comme l'avait prévu Paramahansa Yogananda, le monde passerait par les sinistres augures du mal et par de grands troubles dans sa progression vers une ère plus éclairée, mais qu’en fin de compte le bien prévaudrait. Nous sommes finalement amenés à réaliser que nous n'avons qu'un seul ennemi commun - l'ignorance du Divin - et que Ses lois universelles d'amour et de vérité, énoncées dans chaque religion, doivent être adoptées par Ses enfants dans tous les pays. Dieu ne nous a pas promis que cet éveil se ferait sans lutte, car les inharmonies qui existent par le fait des individus et des nations partout dans le monde doivent être surmontées. Mais Il nous a promis Son amour éternel et Son aide si nous voulons bien nous tourner vers Sa lumière.

Chaque jour vous pouvez choisir vos pensées et vos actions, et ce qui retient votre attention. Essayez de ne pas ressasser les peurs qui limitent votre conscience et assujettissent votre bien-être aux fluctuations constantes des circonstances. Établissez en vous un temple de paix où vous pouvez aller pour être seul avec le Divin, et pour rejoindre dans la prière les autres âmes qui cherchent Dieu, afin que vous puissiez mettre en harmonie votre vie plus profondément avec Lui. J'encourage chacun d'entre vous, membres et amis, à participer chaque jour à notre Cercle de Prière Universel, car l'union de tels efforts pour envoyer des pensées d'amour et de bonne volonté à tous a un pouvoir d’une grande portée pour guérir l'ignorance et les maux de ce monde. Paramahansaji disait : « Bien que nous semblions séparés par la race, la croyance, la couleur, la classe sociale, et les préjugés politiques, nous sommes encore capables dans nos âmes, en tant qu'enfants d'un seul Dieu, de ressentir la fraternité et l'unité du monde… Dans nos cœurs, nous pouvons tous apprendre à être libres de toute haine et égoïsme. Prions pour l'harmonie parmi les nations, afin qu'elles franchissent main dans la main la porte d'une nouvelle et juste civilisation. » Chacun de nous a un rôle dans la création de cette harmonie, et nous sommes appelés à le jouer avec courage et foi en Lui dont l'amour nous abrite tous.

Mes prières et mes bénédictions vont à jamais vers vous,

Présidente et Sanghamata,
Self Realization Fellowship/Yogoda Satsanga Society

 

 
Prayer Requests


Sitemap
 |  Home

Updated 4/2/03

Copyright © 2003 Self-Realization Fellowship. Tous droits réservés.